Chaque bébé saint-severin né en 2025 pourra devenir le parrain d’un arbre symbole de Vie et de Croissance.
Ces plantations participeront à la restauration et au confortement de la trame verte locale, ainsi qu’à la symbolique des parents qui voient évoluer l’arbre comme ils voient grandir leur enfant.
Afin de donner naissance à une petite forêt, les familles planteront plusieurs essences locales, à l’image de ce qui existe à l’état naturel.
L’essence plantée par chaque enfant sera définie par tirage au sort ; l’arbre étiqueté avec le prénom et la date de naissance de ce dernier.
Pour une organisation optimale de cette nouvelle édition, il est demandé aux parents de bien vouloir s’inscrire et d’indiquer le nombre de personnes présentes auprès de Myriam Tallec – Responsable adjointe des Espaces Verts avant le lundi 9 mars : espaces-verts@saintsever.fr – 07 88 81 49 04.
Parents et grands-parents sont conviés à cette matinée « nature » qui se clôturera par un verre de l’amitié. Les petits outils de jardinage sont les bienvenus.
