SASS Quilles de six

40500 Saint-Sever

Mail : sass.quillesdesix@yahoo.com

Responsable : FOURNADET Daniel

Lieu et horaires d'entraînement : Salle Paul Busquet, au Terré (en descendant vers Péré, après le pont, sur la gauche), le mardi à partir de 20h.

Le club de Quilles de Six de Saint-Sever est né le 13 mars 2000, avec 14 licenciés.

La section SASS Quilles de Six adhère à la Fédération Française de Bowling et de Sport de Quilles. De ce fait, celle-ci est intégrée au SASS Omnisport du Cap de Gascogne.

Le club a évolué au fil des années et aujourd'hui il compte 37 licenciés (Séniors, Cadets, Dames) répartis en divisions : Elite, 1ère, 2ème, 3ème divisions, division Dames.

Le SASS Quilles de Six participe a de nombreuses compétitions fédérales appelées « Coupes de Villes Â» en Béarn, en Bigorre et en Gironde. Les licenciés participent également au Championnat de France individuel et Inter Comités.

Les Quillous sont bien ancrés dans la vie Saint-Severine.

Ils sont présents à bon nombre de manifestations telles que les Festivolailles, le Téléthon, les marchés de nuit, les marchés de Noël, forum des associations pour faire découvrir ce jeu.La découverte de cette pratique s'étend aussi aux jeunes puisque le club se rend, tout au long de l'année, dans les écoles primaires publiques et privées de Saint-Sever et du canton.

Copie-de-SASS-QUILLES-1_large