A.P.A. VTT

Mail : doussetbmc@orange.fr

Site web : https://www.apacapdegascogne.fr/

Responsable : Bernard DOUSSET

La section VTT, créée en 1999, fait partie de l' A.P.A Cap de Gascogne, née en 1971, à Saint Sever (40)

Nous pratiquons le VTT et maintenant le cyclo, dans une ambiance conviviale, sans esprit de compétition sauf … pour quelques montées où certains aiment à s’affronter pour le plaisir !
Nous roulons, ensemble, chaque dimanche matin, soit au départ de Saint-Sever à la salle LALOUBERE, soit sur des randonnées extérieures.

Nous organisons tous les ans, le 1er dimanche d’octobre, la Randonnée VTT et pédestre du Cap de Gascogne qui nous permet de partager nombre de « singles techniques Â» ouverts par nos soins, avec quelques centaines (si si!) de fidèles du rendez vous.

Une (ou 2) sortie club annuelle rassemble les VTTistes et leurs familles. Cette année, nous sommes allés à St Jean Pied de Port (64) et à Bun (65) au mois de mai.

La remorque du club de huit places facilite grandement le transport des vélos.

En 2014, nous avons participé à 60 randonnées dans les Landes ou les Pyrénées Atlantiques principalement.
En 2011 une activité route à vocation randonnée est née.
Elle conserve les valeurs chères à nos VTTistes.

On y roule ensemble, la convivialité et la bonne humeur en sont les principales règles.

Alors si on vous a donné envie, vous pouvez nous rejoindre dès à présent, que vous ayez un guidon droit, relevé, tordu (route), des suspensions ou pas, des dérailleurs ou pas, des roues en 26, 27 ou 29, fines, larges, très larges ou même… pas encore de vélo.

VTT40B
VTT40A