A.P.A. Cap de Gascogne

25 Rue de Borda
40500 Saint-Sever

Mail : doussetbmc@orange.fr

Site web : site de l'A.P.A.

Responsable : Bernard DOUSSET - Toutes sections

L' A.P.A Cap de Gascogne est composée de 3 sections:

- Marche / Marche Nordique randonnée pédestre

- jogging

- vtt

Notre association a pour but :

• de développer dans la commune de Saint-Sever des activités de plein air, sportives et ludiques dans un cadre convivial en regroupant des gens de tous âges sans souci de compétition.
  • d’organiser ou de participer à des manifestations sportives (randos, courses, trail, ...).

Un peu d’histoire….

L’Association Plein Air Cap de Gascogne (APA Cap de Gascogne) résulte d’une évolution de l’Association de Plein Air et d’Education Populaire (APAEP) de Saint-Sever qui regroupait, en 1966, le principal des activités sportives de la commune. Les statuts actuels résultent d’une modification de cette APAEP en date du 11 décembre 2009. Les adhérents aux diverses sections sont ainsi tous membres de la même famille qu’est l’APA du Cap-de-Gascogne. Son organisation en sections est calqué sur celui des autres clubs dits « multisports Â».  Les sections, malgré leur autonomie de fonctionnement, n’ont pas de personnalité juridique ; seule l’APA en est dotée.Aujourd’hui, l’APA Cap de Gascogne compte trois sections : APA Jogging, APA Marche/Marche Nordique, APA VTT/Cyclo qui vous sont présentées dans ce site.

Président APA toutes sections ( Jogging - Rando - VTT ) : Bernard DOUSSET 06.26.99.07.28

cropped-bannière-APA-cap-de-gascogne-2