Conseil Municipal du 18 juin 2018

ORDRE DU JOUR

2018-06-01 : APPROBATION DU NOUVEAU TARIF POUR LE CAMPING « FESTAYRES Â»

2018-06-02 : MODIFICATION DES STATUTS DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES CHALOSSE TURSAN

2018-06-03 : APPROBATION DE LA CONVENTION DE MISE A DISPOSITION NON EXCLUSIVE DE LA PISCINE MUNICIPALE AU PROFIT D’UN MAITRE NAGEUR DE LA VILLE DISPENSANT DES LEÇONS DE NATATION A TITRE PRIVE

2018-06-04 : APPROBATION DE LA CONVENTION D’OCCUPATION PRÉCAIRE DES STANDS DES HALLES DE LA COMMUNE DE SAINT-SEVER

2018-06-05 : APPROBATION DU TARIF POUR LES STANDS DES HALLES SUITE A RÉHABILITATION

2018-06-06 : CRÉATION D’EMPLOIS SAISONNIERS

2018-06-07 : CRÉATION D’UN EMPLOI PERMANENT EN ATTENTE DU RECRUTEMENT D’UN FONCTIONNAIRE

2018-06-08 : MODIFICATION DU RÈGLEMENT DU SERVICE DES EAUX

2018-06-09 : DÉCISION MODIFICATIVE N°1 – BUDGET MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE DU CAP DE GASCOGNE

2018-06-10 : PARTICIPATION DES COMMUNE AUX FRAIS DE SCOLARITÉ DES ENFANTS INSCRITS DANS LES ÉCOLES PUBLIQUES

2018-06-11 : PARTICIPATION AUX FRAIS DE SCOLARITÉ DES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE PRIVÉE SAINTE-THÉRÈSE

Télécharger l'ordre du jour

Ordre du jour du 18 Juin 2018

Télécharger le compte-rendu

EN BREF

- L'approbation du nouveau tarif pour le camping "festayre"
    Pour faire face aux moyens supplémentaires qui vont être mis en Å“uvre ce week-end pour améliorer l'accueil et la sécurité des milliers de jeunes (3 à 4 000 jeunes attendus au camping), la tarif du camping "festayre" pour cette édition 2018 des Fêtes de la Saint-Jean est de 5 €.
- L'approbation de la convention d'occupation et du tarif des stands des halles
    Enfin de vraies halles à Saint-Sever ! Entre lumière, modernité et praticité
    Les nouvelles halles seront inaugurées le 14 juillet prochain : une quinzaine de commerçants y sera installée avec notamment un boucher, un charcutier, un poissonnier, un traiteur, un crémier, plusieurs pâtissiers, un producteur de volaille ainsi qu'un bar.
    Ã€ noter, l'obtention d'une subvention régionale a été répercutée sur le tarif de location des stands afin de supporter les commerçants saint-séverins ayant fait le choix de s'installer aux halles.
    Les halles serviront également de salle polyvalente avec entre autres des cuisines aménagées. Cette salle sera disponible 6 jours / 7 pour des fêtes familiales comme associatives. Elle sera également disponible tous les samedis à partir de 16 heures.
Première location enregistrée : samedi 21 juillet (fête familiale).
    Quant aux commerçants ambulants, ils se sont réunis en commission marché il y a 3 semaines, ils retrouveront donc naturellement leur place avec enthousiasme.
- La création d'emplois saisonniers
    29 jeunes, dont la plupart effectueront là leur première expérience professionnelle, ont été embauchés dans le cadre d'emplois saisonniers dans différents services municipaux : intendance, espaces verts, voirie, bâtiment, cuisine centrale, mais également 3 postes en tant que guides pour les visites de l'abbatiale (visites inédites des étages supérieurs, chapelles hautes et clocher durant tout l'été).
- La modification du règlement du service des eaux
    M. le maire tient ici à préciser que le tarif actuel appliqué par le Syndicat du Marseillon a été négocié en 2008 pour une durée de 20 ans, avec une clause de résiliation tous les 5 ans. Le Syndicat du Marseillon a souhaité faire valoir cette clause.
    Aucun accord n'est à ce jour conclu car la proposition du Syndicat d'augmenter le tarif de l'eau pour les Saint-Séverins de 30 % est inacceptable.
    Pour rappel, la Ville de Saint-Sever a fait don au Syndicat en 1988 de cette source située à Audignon, et dont elle était jusque là propriétaire.
    Arnaud Tauzin rencontrera donc jeudi 21 juin le président du Syndicat, M. Laferrère.