Inscriptions scolaires

- Le service scolaire se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur les inscriptions Émilie Bourdil ou Laëtitia Harte au 06 24 94 31 35 ou scolaire@saintsever.fr
- Pour toute question scolaire, vous pouvez également contacter Christophe Sourouille à l'adresse mail suivante e.stsever@ac-bordeaux.fr
Pièces à fournir
- Une photocopie du livret de famille
- Un justificatif de domicile récent (copie)
- Un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (D.T - Polio contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite)
- Une assurance responsabilité civile (copie)
- Une photocopie de la carte vitale
Pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, il y a lieu de fournir une photocopie du jugement ou de l'ordonnance provisoire du juge des affaires familiales (mentionnant la résidence principale de l'enfant). La mairie délivrera alors un certificat d'inscription.
INSCRIPTIONS À L'ÉCOLE MATERNELLE
- Étape 1 : contactez le service scolaire de la mairie (scolaire@saintsever.fr / 06 24 94 31 35 / 05 58 03 45 28). Lors du rendez-vous, vous devrez fournir les documents suivants : une photocopie du livret de famille, un justificatif de domicile, une photocopie du carnet de santé attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou un certificat de contre-indication à la vaccination.
- Étape 2 : la directrice de l'école maternelle recevra ensuite les familles sur rendez-vous (em.stsever@ac-bordeaux.fr) les jours suivants avec les documents (photocopie du livret de famille, photocopie du carnet de santé attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou un certificat de contre-indication à la vaccination)
- Étape 3 : une découverte de l'école sera proposée à votre enfant au mois de juin.
- Étape 4 : une réunion d'informations, de préparation de la rentrée et de visite de l'école pour les parents
> Pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, il y a lieu de fournir une photocopie du jugement ou de l'ordonnance provisoire du juge des affaires familiales (mentionnant la résidence principale de l'enfant).
> Enfants nés en 2018 (TPS) : seule une pré-inscription sera faite. L'inscription définitive sera confirmée ou non après la rentrée, en fonction des places disponibles.