Service Enfance / Périscolaire

Service Enfance / Périscolaire
Retrouvez les menus scolaires, les modalités d'inscription et les informations du périscolaire

TRANSPORT SCOLAIRE

Les inscriptions pour le transport scolaire se font sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine : https://scolaire4079.transports.nouvelle-aquitaine.fr/CRNAQ-FO/Usager/ConnexionExterneUsager/Connexion/?returnUrl=%2FCRNAQ-FO%2FUsager%2FPortailUsager%2FIndex%2F%3FcompteClient%3DCRNAQ%26environnement%3DProd%26urlAcces%3DCRNAQ

  • Pour les élèves domiciliés à plus de 3 km : prise en charge des frais par le Département des Landes
  • Pour les élèves domiciles à moins de 3 km : prise en charge des frais par la commune. Pour cela, vous devez solliciter directement la mairie par mail à guichet-unique@saintsever.fr ou par courrier à Mairie de Saint-Sever BP 90027 40501 Saint-Sever

RESTAURATION

Tarifs

  • 4 jours / semaine : 33,50 € / mois
  • 3 jours / semaine : 26,50 € / mois
  • 2 jours / semaine : 19 € / mois

Payer en ligne

Menus scolaires hebdomadaires du 2 septembre au 18 octobre

Soyons complices septembre-octobre 2019

INSCRIPTIONS SCOLAIRES ET PÉRISCOLAIRES

Les inscriptions des enfants pour les écoles de Saint-Sever se font au service scolaire (bureau à la mairie - au rez-de-chaussée) auprès d’Émilie Bourdil ou de Laëtitia Harte jusqu'au 17 mai 2019.

Du lundi au vendredi sur rendez-vous au 06 24 94 31 35 ou scolaire@saintsever.fr

Pièces à fournir

  • Une photocopie du livret de famille
  • Un justificatif de domicile récent (copie)
  • Un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (D.T - Polio contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite)
  • Une assurance responsabilité civile (copie)
  • Une photocopie de la carte vitale

Pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, il y a lieu de fournir une photocopie du jugement ou de l'ordonnance provisoire du juge des affaires familiales (mentionnant la résidence principale de l'enfant). La mairie délivrera alors un certificat d'inscription.

ORGANISATION DES CLASSES

Péralie (CP de M. DASTOUET et Mme FARUD, CE1 de M. RUSSO, CE2 de Mmes BRESCIA et RIGNAULT)

Sainte-Thérèse (ULIS de M. LAMAGNERE, CE1/CE2 de Mme CAPELA, CE2 de Mme LUBIN, CM1 de M. DESILANI)

Collège Cap de Gascogne(CM1 de Mme BESTAVEN, CM2 de Mmes CERDEIRA et ARTAUD BARRAQUE, CM2 de Mme LATAPPY)

MATERNELLE

PS de Mme PONTARRASSE, PS/MS de Mme LALANNE, MS/GS de Mme LESGOURGUES, MS/GS de Mme LAMOTHE, MS/GS de Mme MARQU

Télécharger les modalités pour les élèves déplacés vers Péralie

Télécharger les modalités pour les élèves déplacés vers Sainte-Thérèse

Télécharger les modalités pour les élèves déplacés vers le collège Cap de Gascogne

PÉRISCOLAIRE

Télécharger le pense-bête