Service Enfance / Périscolaire

Service Enfance / Périscolaire
Informations rentrée 2020 - 2021, restauration...

Le service enfance / périscolaire vous souhaite de bonnes vacances !

Une idée recette d'Halloween : 

Une idée d'activité manuelle :

Une idée d'activité d'Halloween :

RENTRÉE SCOLAIRE 2020 - 2021

PROTOCOLE SANITAIRE – COVID-19

  • Port du masque obligatoire pour tous les adultes – à la maternelle comme à l’élémentaire.
  • Les parents ne pourront pas rentrer dans l’enceinte de l’établissement. Le registre d’entrée et de sortie de l’enfant sera signé par l’agent municipal d’accueil.
  • Distributeur de savon dans chaque classe et lieux de garderie, nettoyage, désinfection et aération régulière des locaux.

TRANSPORT SCOLAIRE

  • Remise en place du bus. Masque non obligatoire pour les enfants de moins de 11 ans. Obligatoire pour les accompagnateurs.
  • À noter, le nombre d’élèves à la maternelle étant en augmentation, tous les enfants de Péralie en périscolaire seront désormais uniquement accueillis à l’école du Parc – matin et soir.
  • Arrêt de bus à la maternelle : uniquement le matin.

REMISE EN PLACE DE L’ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

Service scolaire : Accueil à l’école du Parc en période scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h à 17 h 30 – Période de vacances : tous les jours de 9 h à 16 h - Contact : 05 58 03 45 28 ou 06 24 94 31 35

Temps périscolaires :

  • École maternelle : 7 h 30 – 8 h 15 / 16 h 15 – 18 h 30
  • École de Péralie : 7 h 30 – 8 h 30 / 16 h 30 – 18 h 30
  • École du Parc :  7 h 30 – 8 h 30 / 16 h 30 – 18 h 30

Télécharger le livret des recommandations sanitaires

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RESTAURATION

Tarifs

  • 4 jours / semaine : 33,50 € / mois
  • 3 jours / semaine : 26,50 € / mois
  • 2 jours / semaine : 19 € / mois

Payer en ligne 

https://www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/accueilportail.web

Menus du 28 septembre au 16 octobre

Menus du 19 au 30 octobre - Centre de loisirs

INSCRIPTIONS SCOLAIRES ET PÉRISCOLAIRES

  • Le service scolaire se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur les inscriptions Émilie Bourdil ou Laëtitia Harte au 06 24 94 31 35 ou scolaire@saintsever.fr
  • Pour toutes question scolaire, vous pouvez également contacter Christophe Sourouille à l'adresse mail suivante e.stsever@ac-bordeaux.fr

Pièces à fournir

  • Une photocopie du livret de famille
  • Un justificatif de domicile récent (copie)
  • Un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (D.T - Polio contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite)
  • Une assurance responsabilité civile (copie)
  • Une photocopie de la carte vitale

Pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, il y a lieu de fournir une photocopie du jugement ou de l'ordonnance provisoire du juge des affaires familiales (mentionnant la résidence principale de l'enfant). La mairie délivrera alors un certificat d'inscription.

INSCRIPTIONS À L'ÉCOLE MATERNELLE

  • Étape 1 : contactez le service scolaire de la mairie (scolaire@saintsever.fr / 06 24 94 31 35 / 05 58 03 45 28). Lors du rendez-vous, vous devrez fournir les documents suivants : une photocopie du livret de famille, un justificatif de domicile, une photocopie du carnet de santé attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou un certificat de contre-indication à la vaccination.
  • Étape 2 : la directrice de l'école maternelle recevra ensuite les familles sur rendez-vous (em.stsever@ac-bordeaux.fr) les jours suivants avec les documents (photocopie du livret de famille, photocopie du carnet de santé attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou un certificat de contre-indication à la vaccination)
  • Étape 3 : une découverte de l'école sera proposée à votre enfant au mois de juin.
  • Étape 4 : une réunion d'informations, de préparation de la rentrée et de visite de l'école pour les parents.

> Pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, il y a lieu de fournir une photocopie du jugement ou de l'ordonnance provisoire du juge des affaires familiales (mentionnant la résidence principale de l'enfant).

> Enfants nés en 2018 (TPS) : seule une pré-inscription sera faite. L'inscription définitive sera confirmée ou non après la rentrée, en fonction des places disponibles.

TRANSPORT SCOLAIRE

Les inscriptions pour le transport scolaire se font sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine : https://scolaire4079.transports.nouvelle-aquitaine.fr/CRNAQ-FO/Usager/ConnexionExterneUsager/Connexion/?returnUrl=%2FCRNAQ-FO%2FUsager%2FPortailUsager%2FIndex%2F%3FcompteClient%3DCRNAQ%26environnement%3DProd%26urlAcces%3DCRNAQ

  • Pour les élèves domiciliés à plus de 3 km : prise en charge des frais par le Département des Landes
  • Pour les élèves domiciles à moins de 3 km : prise en charge des frais par la commune. Pour cela, vous devez solliciter directement la mairie par mail à guichet-unique@saintsever.fr ou par courrier à Mairie de Saint-Sever BP 90027 40501 Saint-Sever