Opération "Une naissance, un arbre"

Opération "Une naissance, un arbre"
Samedi 6 avril 2024 à 10 h 30

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Ville de Saint-Sever organise la troisième édition de l’opération « Une naissance, un arbre » samedi 6 avril 2024 à 10 h 30 sur les berges de l’Adour – côté route communale de Ste-Eulalie « Coulaquère ».

Chaque bébé saint-severin né en 2023 pourra devenir le parrain d’un arbre symbole de Vie et de Croissance. Ces plantations participeront à la restauration et au confortement de la trame verte locale, ainsi qu’à la symbolique des parents qui voient évoluer l’arbre comme ils voient grandir leur enfant.

Afin de donner naissance à une petite forêt, les familles planteront en présence d’élus et d’agents des Espaces Verts de la commune plusieurs essences locales : alisiers, charmes, frênes, chênes pédonculés, tilleuls, ormes et érables champêtres, à l’image de ce qui existe à l’état naturel.

L’essence plantée par chaque enfant sera définie par tirage au sort ; l’arbre étiqueté avec le prénom et la date de naissance de ce dernier.

Pour une organisation optimale de cette première édition, il est demandé aux parents de bien vouloir s’inscrire et d’indiquer le nombre de personnes présentes auprès d’Alain Dabadie – Directeur des Espaces Verts avant le mercredi 20 mars : espaces-verts@saintsever.fr - 06 07 15 02 73.

Parents et grands-parents sont conviés à cette matinée « nature » qui se clôturera par un verre de l’amitié. Les petits outils de jardinage sont les bienvenus.