Le service Enfance / Périscolaire

Le service Enfance / Périscolaire
Informations rentrée, restauration...

RESTAURATION

Tarifs

  • 4 jours / semaine : 33,50 € / mois
  • 3 jours / semaine : 26,50 € / mois
  • 2 jours / semaine : 19 € / mois

Payer en ligne 

https://www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/accueilportail.web

Menus hebdomadaires du 22 février au 9 avril

Menus du centre de loisirs du 12 au 23 avril

INSCRIPTIONS SCOLAIRES ET PÉRISCOLAIRES du 8 février au 30 avril 2021

  • Inscriptions sur rendez-vous >> Contacts : Émilie Bourdil ou Laëtitia Lalanne au 05 58 03 45 28 / 06 24 94 31 35 ou scolaire@saintsever.fr
  • Les inscriptions peuvent également se faire par mail : contact par téléphone auprès d'Émilie Bourdil ou Laëtitia Lalanne au 05 58 03 45 28 / 06 24 94 31 35

Pièces à fournir

  • Une photocopie du livret de famille
  • Un justificatif de domicile récent (copie)
  • Un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (D.T - Polio contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite)
  • Une assurance responsabilité civile (copie)
  • Une photocopie de la carte vitale

Pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, il y a lieu de fournir une photocopie du jugement ou de l'ordonnance provisoire du juge des affaires familiales (mentionnant la résidence principale de l'enfant). La mairie délivrera alors un certificat d'inscription.

  • Pour toutes question scolaire, vous pouvez également contacter Christophe Sourouille à l'adresse mail suivante e.stsever@ac-bordeaux.fr

MATERNELLE

Premier contact avec le service scolaire

RENTRÉE DU 2 NOVEMBRE 2020

  • Les élèves feront normalement leur rentrée à 8 h 30 lundi 2 novembre, et non à 10 h comme annoncé. Pensez bien à doter votre enfant de 2 masques pour la journée.
  • Port du masque est obligatoire pour tous les élèves à partir du CP
  • Retour du non-brassage des classes lors des moments de récréation, de restauration et de garderie
  • Désinfection et l’aération des locaux renforcées.
  • Organisation d’accueil :
    • Pendant le temps scolaire, pour éviter les brassages des classes et les regroupements de parents devant les écoles, une organisation de l’accueil a été repensée : les horaires de début et de fin de classe sont changés sur l’école du Parc, ainsi que les portes d’entrée et de sortie des élèves :

      Organisation de la journée scolaire à partir du 2 novembre 2020
    • Pour le périscolaire : pas de changement au niveau des horaires (7 h 30 le matin ; 18 h 30 le soir). Les accès se font par les portes habituelles sur les deux sites. Le bus de Péralie continue de circuler. Les services de restauration fonctionnent normalement, dans le respect du non-brassage des groupes.

RENTRÉE SCOLAIRE 2020 - 2021

PROTOCOLE SANITAIRE – COVID-19

  • Port du masque obligatoire pour tous les adultes – à la maternelle comme à l’élémentaire.
  • Les parents ne pourront pas rentrer dans l’enceinte de l’établissement. Le registre d’entrée et de sortie de l’enfant sera signé par l’agent municipal d’accueil.
  • Distributeur de savon dans chaque classe et lieux de garderie, nettoyage, désinfection et aération régulière des locaux.

TRANSPORT SCOLAIRE

  • Remise en place du bus. Masque non obligatoire pour les enfants de moins de 11 ans. Obligatoire pour les accompagnateurs.
  • À noter, le nombre d’élèves à la maternelle étant en augmentation, tous les enfants de Péralie en périscolaire seront désormais uniquement accueillis à l’école du Parc – matin et soir.
  • Arrêt de bus à la maternelle : uniquement le matin.

REMISE EN PLACE DE L’ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

Service scolaire : Accueil à l’école du Parc en période scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h à 17 h 30 – Période de vacances : tous les jours de 9 h à 16 h - Contact : 05 58 03 45 28 ou 06 24 94 31 35

Temps périscolaires :

  • École maternelle : 7 h 30 – 8 h 15 / 16 h 15 – 18 h 30
  • École de Péralie : 7 h 30 – 8 h 30 / 16 h 30 – 18 h 30
  • École du Parc :  7 h 30 – 8 h 30 / 16 h 30 – 18 h 30

Télécharger le livret des recommandations sanitaires

info 1
info 2

TRANSPORT SCOLAIRE

Les inscriptions pour le transport scolaire se font sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine : https://scolaire4079.transports.nouvelle-aquitaine.fr/CRNAQ-FO/Usager/ConnexionExterneUsager/Connexion/?returnUrl=%2FCRNAQ-FO%2FUsager%2FPortailUsager%2FIndex%2F%3FcompteClient%3DCRNAQ%26environnement%3DProd%26urlAcces%3DCRNAQ

  • Pour les élèves domiciliés à plus de 3 km : prise en charge des frais par le Département des Landes
  • Pour les élèves domiciles à moins de 3 km : prise en charge des frais par la commune. Pour cela, vous devez solliciter directement la mairie par mail à guichet-unique@saintsever.fr ou par courrier à Mairie de Saint-Sever BP 90027 40501 Saint-Sever