Le service Enfance / Périscolaire

RESTAURATION
Tarifs
- 4 jours / semaine : 33,50 € / mois
- 3 jours / semaine : 26,50 € / mois
- 2 jours / semaine : 19 € / mois
Payer en ligne
https://www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/accueilportail.web
Menus hebdomadaires du 22 février au 9 avril
Menus du centre de loisirs du 12 au 23 avril
INSCRIPTIONS SCOLAIRES ET PÉRISCOLAIRES du 8 février au 30 avril 2021
- Inscriptions sur rendez-vous >> Contacts : Émilie Bourdil ou Laëtitia Lalanne au 05 58 03 45 28 / 06 24 94 31 35 ou scolaire@saintsever.fr
- Les inscriptions peuvent également se faire par mail : contact par téléphone auprès d'Émilie Bourdil ou Laëtitia Lalanne au 05 58 03 45 28 / 06 24 94 31 35
Pièces à fournir
- Une photocopie du livret de famille
- Un justificatif de domicile récent (copie)
- Un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (D.T - Polio contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite)
- Une assurance responsabilité civile (copie)
- Une photocopie de la carte vitale
Pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, il y a lieu de fournir une photocopie du jugement ou de l'ordonnance provisoire du juge des affaires familiales (mentionnant la résidence principale de l'enfant). La mairie délivrera alors un certificat d'inscription.
- Pour toutes question scolaire, vous pouvez également contacter Christophe Sourouille à l'adresse mail suivante e.stsever@ac-bordeaux.fr
MATERNELLE
Premier contact avec le service scolaire
RENTRÉE DU 2 NOVEMBRE 2020
- Les élèves feront normalement leur rentrée à 8 h 30 lundi 2 novembre, et non à 10 h comme annoncé. Pensez bien à doter votre enfant de 2 masques pour la journée.
- Port du masque est obligatoire pour tous les élèves à partir du CP
- Retour du non-brassage des classes lors des moments de récréation, de restauration et de garderie
- Désinfection et l’aération des locaux renforcées.
- Organisation d’accueil :
Pendant le temps scolaire, pour éviter les brassages des classes et les regroupements de parents devant les écoles, une organisation de l’accueil a été repensée : les horaires de début et de fin de classe sont changés sur l’école du Parc, ainsi que les portes d’entrée et de sortie des élèves :
- Pour le périscolaire : pas de changement au niveau des horaires (7 h 30 le matin ; 18 h 30 le soir). Les accès se font par les portes habituelles sur les deux sites. Le bus de Péralie continue de circuler. Les services de restauration fonctionnent normalement, dans le respect du non-brassage des groupes.
RENTRÉE SCOLAIRE 2020 - 2021
PROTOCOLE SANITAIRE – COVID-19
- Port du masque obligatoire pour tous les adultes – à la maternelle comme à l’élémentaire.
- Les parents ne pourront pas rentrer dans l’enceinte de l’établissement. Le registre d’entrée et de sortie de l’enfant sera signé par l’agent municipal d’accueil.
- Distributeur de savon dans chaque classe et lieux de garderie, nettoyage, désinfection et aération régulière des locaux.
TRANSPORT SCOLAIRE
- Remise en place du bus. Masque non obligatoire pour les enfants de moins de 11 ans. Obligatoire pour les accompagnateurs.
- À noter, le nombre d’élèves à la maternelle étant en augmentation, tous les enfants de Péralie en périscolaire seront désormais uniquement accueillis à l’école du Parc – matin et soir.
- Arrêt de bus à la maternelle : uniquement le matin.
REMISE EN PLACE DE L’ACCUEIL PÉRISCOLAIRE
Service scolaire : Accueil à l’école du Parc en période scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h à 17 h 30 – Période de vacances : tous les jours de 9 h à 16 h - Contact : 05 58 03 45 28 ou 06 24 94 31 35
Temps périscolaires :
- École maternelle : 7 h 30 – 8 h 15 / 16 h 15 – 18 h 30
- École de Péralie : 7 h 30 – 8 h 30 / 16 h 30 – 18 h 30
- École du Parc : 7 h 30 – 8 h 30 / 16 h 30 – 18 h 30
Télécharger le livret des recommandations sanitaires
TRANSPORT SCOLAIRE
Les inscriptions pour le transport scolaire se font sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine : https://scolaire4079.transports.nouvelle-aquitaine.fr/CRNAQ-FO/Usager/ConnexionExterneUsager/Connexion/?returnUrl=%2FCRNAQ-FO%2FUsager%2FPortailUsager%2FIndex%2F%3FcompteClient%3DCRNAQ%26environnement%3DProd%26urlAcces%3DCRNAQ
- Pour les élèves domiciliés à plus de 3 km : prise en charge des frais par le Département des Landes
- Pour les élèves domiciles à moins de 3 km : prise en charge des frais par la commune. Pour cela, vous devez solliciter directement la mairie par mail à guichet-unique@saintsever.fr ou par courrier à Mairie de Saint-Sever BP 90027 40501 Saint-Sever