Arrêtés - Travaux en cours

Avenue de Gaulle : circulation modifiée

Les travaux d’aménagement sur l’avenue du Général de Gaulle, du rond-point de Péré au pont de l’Adour, ont débuté lundi 28 mars, pour se terminer lundi 20 juin 2022. La circulation y est actuellement maintenue en alternat mais des coupures de l’accès routier doivent être mises en place, en veillant à maintenir l’accès pour les riverains, commerces et véhicules de secours.

Vous trouverez ci-dessous un planning détaillé de ces coupures (sous réserve d’aléas climatiques ou de chantier) :

  • Du lundi 16 mai au vendredi 20 mai de 7 h à 19 h : l’Unité Territoriale Départementale de Saint-Sever via l’entreprise Eiffage procèdera à la réfection de la RD 933, à la reprise de l’anneau du giratoire de Péré et aux travaux de béton et bordures de la RD 924. Le rond-point de Péré ne sera accessible que par l’axe D924 route de Grenade et route de Tartas (arrêté municipal 2022-104 en date du 22 avril 2022).
  • Du lundi 23 mai au mercredi 25 mai de 19 h à 7 h : l’Unité Territoriale Départementale de Saint-Sever via l’entreprise Eiffage procèdera de nuit à la réfection du revêtement du giratoire de Péré. Le rond-point de Péré ne sera accessible que par l’axe D924 route de Grenade et route de Tartas (arrêté municipal 2022-104 en date du 22 avril 2022).
  • Du lundi 30 mai au lundi 13 juin : la Ville de Saint-Sever via l’entreprise ROY TP procèdera à la création de deux plateaux (passages surélevés) aux extrémités de l’axe, c’est-à-dire après le rond-point de Péré et avant le pont de l’Adour. Le rond-point de Péré restera accessible.

Une déviation de la RD 933 (de Péré à Intermarché) et de l’avenue du Général de Gaulle (de la route de Montgaillard à l’avenue de l’Armagnac) sera mise en place durant l’ensemble de ces coupures.

image18

Télécharger l'arrêté municipal

Côte de Brille : interdiction d'accès

L'accès à la Côte de Brille est strictement interdit jusqu'à nouvel ordre.

Télécharger l'arrêté municipal

Rue Albert Larrède : sens unique de circulation

Un sens unique de circulation est établi sur une portion de la rue Albert Larrède à partir du croisement de la place de la République jusqu'à la rue de Bellocq :

  • Les automobilistes arrivant depuis la rue du Général Lamarque et empruntant la rue Albert Larrède auront l'obligation de tourner à gauche vers la place de la République et seront prioritaires.
  • Les automobilistes arrivant depuis la rue de Bellocq et empruntant la rue Albert Larrède devront céder le passage, au niveau du croisement, aux véhicules arrivant dans le sens opposé de ladite rue et depuis la place de la République.

Des places de stationnement seront implantées et matérialisées par marquage au sol rue Albert Larrède, depuis la rue de Bellocq, sur le côté droit, uniquement sur la portion à sens unique.

Larrede

Arrêté permanent portant réglementation de la circulation pour travaux urgents, accordé à la SOGEDO jusqu'au 31 décembre 2034

Le présent arrêté permanent est applicable aux chantiers menés par la SOGEDO et ceci sur l'ensemble du domaine routier de la commune de Saint-Sever.

Le présent arrêté est valable pour les opérations liées à l'activité de la SOGEDO : réparation de fuites, réalisations de branchements d'eau potable et assainissement, remise à niveau de bouche à clé, remise à niveau de tampons d'assainissement...

La SOGEDO sera chargée de mettre en place la signalisation temporaire réglementaire en vigueur ce jour, de l'entretenir et de la replier après travaux.

Pour les besoins du chantier, la circulation pourra être interrompue momentanément dans les deux sens. Dans les autres cas, elle sera maintenue sur une voie de circulation et sera réglée soit manuellement par l'utilisation de piquets K10, soit par l'utilisation de feux tricolores, soit par la pose de panneaux spécifiques imposant un régime de priorité. La circulation des riverains, des véhicules de secours et l'accès aux propriétés riveraines seront maintenus.

Télécharger l'arrêté municipal

Quartier du collège

La Ville de Saint-Sever et la Communauté de communes Chalosse Tursan ont procédé à des travaux de rénovation de le quartier du collège entraînant la modification du sens de circulation de tous les véhicules et la création de plusieurs places de stationnement afin de libérer les trottoirs.

  • Rue Saint Vincent de Paul : voie à sens unique depuis le croisement de la rue de la Navarre jusqu'à la rue de Pontix
  • Rue d'Espagne : voie à sens unique depuis la rue Saint Vincent de Paul jusqu'au croisement de la rue Montaigne
  • Rue d'Espagne : voie à sens unique depuis l'avenue des Pyrénées jusqu'au croisement de la rue Montaigne
  • Rue de Gascogne : voie à sens unique depuis l'avenue des Pyrénées jusqu'à la rue Saint Vincent de Paul
college

Télécharger l'arrêté municipal