Saint-Sever / Tourisme / Camping "Les Rives de l'Adour"


jeu 23 février 2017
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Camping "Les Rives de l'Adour"

Camping "Les Rives de l'Adour"

Ouvert du 1er Avril au 31 Octobre de chaque année, le camping municipal "les Rives de l'Adour", deux étoiles confirmées, dispose de près d'une centaine d'emplacements ombragés et séparés par des haies dont quatre bungalows en plus des mobiles-homes. Le camping bénéficie de la labellisation "hébergement pêche", ce qui semble bienvenu en raison de la proximité de l'Adour et de ses zones de pêche.

A noter que depuis le 28 Juin 2012, au terme d'un parcours quasiment parfait – 133 points obtenus sur les 134 potentiels – l'Arrêté préfectoral a confirmé le label  deux étoiles. Désormais, le camping « Les Rives de l'Adour » doté de sanitaires entièrement refaits (dont une cabine pour personnes à mobilité réduite),  répond aux normes de qualité requises en terme d'accueil, d'accessibilité et de développement durable.

Situé dans la Plaine des Sports et de Loisirs, les usagers du camping peuvent profiter de nombreuses installations à proximité : piscine (dont l'entrée inclut l'accès à l'aire de beach), boulodrome, tennis... sans oublier la possibilité de pêcher dans l'Adour, de louer des vélos.

Devant l'augmentation constante de sa fréquentation et afin d'assurer un maximum de confort aux touristes séjournant dans le camping, en 2011 la municipalité a augmenté les sanitaires en ajoutant un bloc sanitaire pour un montant de 60 000€. Comprenant plusieurs cabines de douches, des toilettes et des lavabos, ce module innove en proposant une cabine particulièrement adaptée aux personnes à mobilité réduite.  A l'extérieur est installé un îlot comprenant trois bacs à vaisselle.

Le site internet du camping "Les Rives de l'Adour"

Ville touristique par excellence, Saint Sever offre pendant la période estivale de nombreuses animations d'importance telles : les fêtes de la Saint-Jean, la Fête de l'Adour, les marchés estivaux, l'Exposition Artisanale et autres animations et concerts.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Sujet(s) en relation