Saint-Sever / Saint-Sever Actus / Zoom sur... / Concours d'affiches 2017


jeu 23 février 2017
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Concours d'affiches 2017

Fêtes de Saint-Sever 2017 : lancement du concours d'affiche

Pour les fêtes 2017, l'Association des Fêtes de Saint-Sever renouvelle son concours d'affiche du 6 février au 18 mars 2017.

REGLEMENT DU CONCOURS D’AFFICHE DES FETES DE LA SAINT-JEAN du vendredi 23 juin au mardi 28 juin 2017
Article 1 : OBJET DU CONCOURS
Pour les fêtes de la Saint-Jean 2017, l’Association des Fêtes de Saint-Sever organise un concours pour la création de l’affiche destinée à communiquer sur l’événement. Cette création originale ne doit pas porter uniquement sur le programme taurin, mais au contraire, symboliser l’ensemble des Fêtes de la Saint-Jean. Le jury appréciera l’originalité de la création, ses caractères festif et symbolique.
Article 2 : MODALITES DE PARTICIPATION
• La participation au concours est ouverte à toute personne physique majeure de toute nationalité.
• Les personnes mineures sont autorisées à participer au concours sous réserve d’obtenir l’accord préalable, telle que ci-après stipulé, des personnes détenant l’autorité parentale sur ledit mineur et de le produire à l’organisateur.
« Je soussigné M. NOM, PRÉNOM, représentant légal de l’enfant NOM, PRÉNOM, l’autorise à participer au CONCOURS D’AFFICHE POUR LES FETES DE LA SAINT-JEAN 2017 qui se déroulera du 6 février au 18 mars 2017.
Fait à………………… le……………
Signature »
L’accord parental implique l’acceptation de la participation du mineur, et l’acceptation que le participant reçoive le prix offert dans le concours. L’organisateur serait contraint de disqualifier tout mineur qui serait dans l’incapacité de fournir ce justificatif lors de la remise du prix. Cette disqualification d’un mineur ayant gagné entraine l’attribution de son lot au gagnant suppléant.
• Enfin dans le cas d’une participation collective, une personne devra être nommée pour représenter le collectif.
• Pour participer au concours, le candidat devra adresser son oeuvre accompagnée d’un bulletin de participation à l’Association des Fêtes de Saint-Sever, Hôtel de Ville, 40500 SAINT-SEVER
• Ces éléments de participation pourront également être déposés auprès de Media 7 de la Mairie de Saint-Sever ou envoyés par courriel sur l’adresse assofetessaintsever@gmail.com.
• Le bulletin peut être obtenu sur simple demande auprès de Media 7 de la Mairie de Saint-Sever, par courrier postal à l’adresse ci-dessus, par téléphone au 05.58.76.43.82 ou par courriel sur l’adresse assofetessaintsever@gmail.com.
Ce bulletin est également disponible sur le site de la Ville de Saint-Sever www.saint-sever.fr ainsi que sur la page Facebook Fêtes Saint Sever.
• Le concours se déroulera du 6 février au 18 mars 2017 à 18H00, le cachet de la poste faisant foi ou un bon « Reçu en mains propres » accompagné du cachet de la Mairie de Saint-Sever ou de l’Association des Fêtes de Saint-Sever, et suivi de la date.
Article 3 : MODALITES D’ENVOI DES PROJETS
La participation à ce concours vaut acceptation du présent règlement. L’envoi des créations (une seule par candidat) par courrier recommandé avec accusé de réception n’est pas exigé, cependant la Ville de Saint-Sever ne saurait être tenu pour responsable des œuvres non parvenues ou détériorées lors de l’acheminement. Les candidats s’engagent à respecter les délais prévus pour la livraison de ces dernières.
Article 4 : SÉLECTION DU LAURÉAT
La sélection se fera en trois temps. La décision finale sera sans appel.
Premier temps :
Lors de cette première phase, l’ensemble des projets déposés sera soumis à un jury, présidé par le Président de l’Association des Fêtes de Saint-Sever, en charge de sélectionner au minimum 3 propositions, au maximum 5. Le jury sera composé par :
• Monsieur le Maire
• Le conseil d’Administration de l’Association des Fêtes de Saint-Sever
• Le ou les responsable(s) de la Section Toros de l’Association des Fêtes de Saint-Sever
• Le ou les responsable(s) de la Section Course Landaise de l’Association des Fêtes de Saint-Sever
• Les membres du Comité Consultatif Fêtes-Animations-Tourisme
• Le bureau, la Reine des fêtes, ses demoiselles, élus au sein de la Classe
• Les résultats de cette première phase seront proclamés le 24 mars 2017.
Deuxième temps :
Lors d’une deuxième phase qui se déroulera du 25 mars au 21 avril 2017 à 18h00, les projets retenus par le jury seront soumis à leur tour au vote du public lors d’une exposition. Le lieu de cette exposition sera dévoilé en temps utile par communication sur le site de la Ville de Saint-Sever www.saint-sever.fr ainsi que sur la page Facebook Fêtes Saint-Sever. Tous les visiteurs qui le désireront pourront exprimer leur préférence en remplissant un bulletin.
Le vote du public se fera également par le biais d'un formulaire en ligne sur la page Facebook Fêtes Saint-Sever. Une communication sera faite afin de proposer aux gens à voter.
Troisième temps :
Lors de cette dernière phase qui se déroulera du 22 avril au 25 avril 2017, aura lieu le dépouillement des
scrutins (papier et web).
Le vote du public comptera pour 50% du résultat final. Le public aura choisi un projet parmi les 3 à 5 propositions. Les affiches seront classées par ordre décroissant des suffrages exprimés en pourcentage. Les résultats du vote du jury (50% de la note finale) et ceux du vote public (50% de la note finale), feront l’objet d’une moyenne exprimée en pourcentage. Le projet ayant obtenu le plus fort pourcentage sera déclaré lauréat du concours d’affiche des Fêtes de la Saint-Jean. Les résultats finaux seront proclamés le 28 avril 2017.
Article 5 : CLAUSE D’ANNULATION DU CONCOURS
L’Association des Fêtes de Saint-Sever se réserve le droit d’écourter, de proroger, d’annuler ou de reporter le concours, si les circonstances l’y obligent (dans le cas où la participation serait insuffisante par exemple). D’autre part, le prix pourra être déclaré désert. Dans ce cas l’Association des Fêtes de Saint-Sever choisira un autre visuel. Elle se réserve le droit de refuser une oeuvre qui ne correspondrait pas à la promotion et à la valorisation de cette manifestation festive. La responsabilité de l’Association des Fêtes de Saint-Sever ne saurait être engagée de ce fait.
Article 6 : MODALITES DE PRESENTATION DES PROJETS
Toutes les techniques sont acceptées (peintures, photographies, collages, créations graphiques…). Les projets seront conçus en respectant les normes suivantes :
Formats : Format A3 portrait
Les œuvres seront fournies sous les formes suivantes :
• Créations plastiques et graphiques : l’original
• Créations numériques : le fichier PDF haute résolution, 300 dpi minimum, en CMJN ; les fichiers natifs permettant l’intervention de l’imprimeur si nécessaire ; un tirage papier au format A3 (ou supérieur proportionnel)
Les mentions « Fêtes de la Saint-Jean », « Saint-Sever Cap De Gascogne », « 2017 » et « du 23 au 27 juin » ainsi que le nom de l’artiste devront apparaître lisiblement sur le visuel. La typographie choisie devra être parfaitement lisible, y compris de loin ; et le jury sera particulièrement attentif à ces éléments de l’affiche.
IMPORTANT : chaque œuvre devra comporter au dos : nom, adresse et n° de téléphone du candidat et devra être accompagnée du bulletin de participation.
Article 7 : GARANTIE D’ORIGINALITE
L’Association des Fêtes de Saint-Sever décline toute responsabilité au cas où des personnes figurant sur
des photographies feraient valoir des dommages intérêts.
Chaque participant déclare que son œuvre est entièrement originale et ne contient aucun emprunt à une autre oeuvre de quelque nature que ce soit, qui serait susceptible d’engager la responsabilité de l’Association des Fêtes de Saint-Sever. Les candidats acceptent que leurs noms soient publiés sans que ceci n’ouvre des droits.
Article 8 : GRATIFICATION
Le lauréat ou son représentant se verra remettre son prix le jour de l’ouverture des fêtes ou 60 jours après s’il est dans l’impossibilité d’y venir.
Article 9 : ENGAGEMENT DU LAURÉAT
Les participants à ce concours, par l’acceptation de ce règlement, déclarent céder à l’Association des Fêtes de Saint-Sever leurs droits d’auteur ainsi que leurs droits de reproduction liés à leur création. Ladite cession de droit se fait à titre gratuit et sans limitation dans le temps et dans l’espace. Ainsi, les participants confèrent à l’Association des Fêtes de Saint-Sever les droits d’utilisation de leurs oeuvres à des fins de publication, de diffusion, de commercialisation et de reproduction partielle ou totale sur tous supports, ainsi qu’un droit de reproduction de l’affiche les années qui suivent, sans détournement de l’œuvre. Par ailleurs, par l’acceptation de ce règlement, le lauréat autorise l’Association des Fêtes de Saint-Sever à modifier sa création afin d’y ajouter les informations nécessaires supplémentaires (informations pratiques, logo). Enfin, le lauréat accepte que son nom soit publié sans que ceci n’ouvre de droits.
Article 10 : EXPOSITION
Toutes les œuvres pourront faire l’objet d’une exposition. La participation à une exposition n’est ni imposée aux participants, ni obligatoirement organisée. Le candidat qui ne souhaite pas voir son oeuvre exposée le mentionnera sur son bulletin.
Article 11 : RECUPERATION DES PROJETS NON RETENUS
L’oeuvre primée devient propriété de la Ville de Saint-Sever
Les oeuvres non retenues seront, quant à elles, à retirer auprès du Service Association de la Mairie de
Saint-Sever jusqu’au 16/12/2017. Passé ce délai, elles deviendront propriété de la Ville.
Article 12 : ACCEPTATION DU RÈGLEMENT
La participation à ce concours vaut acceptation du présent règlement par les concurrents.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !