Saint-Sever / Mairie / Vos démarches administratives


jeu 23 février 2017
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Vos démarches administratives et citoyennes

Cette rubrique regroupe les informations sur les démarches et formalités administratives que vous êtes susceptibles d'accomplir.

Pièces administratives délivrées en Mairie

Un certain nombre de pièces et documents administratifs sont délivrés en Mairie aux heures d'ouverture au public... Bureaux ouverts : du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et 13h30 à 17h et le Samedi matin de 8h-12h.

Demande d'actes d'état-civil

Vous pouvez effectuer une demande d'actes d'état-civil en remplissant le formulaire ci-dessous. L'acte demandé vous sera transmis par voie postale. Si vous n'êtes pas né(e) à Saint-Sever, rendez-vous sur le site https://www.acte-etat-civil.fr/

A LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE REMPLIR LE FORMULAIRE :
Afin de réduire les risques de fraude à l'État Civil, les actes demandés par internet sont adressés au Service Etat Civil de la mairie du domicile du demandeur. Il vous appartient de les contacter avant de vous y présenter.

Mon Service-Public.fr

Un nouveau portail mis en place par service public.fr, vient de voir le jour. Mon service-public.fr. L'objectif est de simplifier votre relation avec les services publics, accéder à une information adaptée à votre cas personnel, réaliser et suivre vos démarches administratives en ligne,

Vos droits et démarches

Pour tout savoir de vos droits et faciliter vos démarches administratives, consultez les fiches pratiques de la documentation française...

24h sur 24

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L'administration française se modernise et développe de nombreux services en ligne. Ils sont désormais regroupés et tous accessibles depuis un guichet unique.