Minibus du Cap de Gascogne

Minibus du Cap de Gascogne

             

Contact : 

Réservation (48h à l'avance) du lundi au vendredi
de 8 h à 18 h au 06 30 29 66 83

Grâce au C.I.A.S. du Cap de Gascogne et à 18 entreprises de notre territoire, un minibus a été mis place pour parcourir les villages de la Communauté de Communes, permettant aux personnes âgées, sans moyen de locomotion, d'accéder aux services et commerces.
Le mercredi après-midi, priorité est données aux jeunes (de 12 à 18 ans), sans moyen de se déplacer, souhaitant rejoindre l'Espace Jeunes.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires sont les personnes isolées résidant sur le territoire de la Communauté de Communes " Cap de Gascogne " et souhaitant se déplacer sur ce même territoire : courses, rendez-vous de santé, démarches administratives ou, également, rendre visite à leurs proches. Le but est de permettre à tous de conserver un lien social et familial.
Dans la mesure du possible, les circuits sont desservis selon les besoins et impératifs de chacun. La conductrice vous indiquera l'heure de prise en charge, dans la tranche prévue, matinée ou après-midi.

Si le Mercredi après-midi la priorité est donnée aux jeunes se rendant à l'Espace Jeunes, cela n'empêche pas ceux et celles moins jeunes, qui en auraient besoin malgré tout, de profiter du service.

Circuits

1. Mardi matin : 8 h - 12 h
Bas Mauco - Haut Mauco - Aurice - Cauna

2. Mercredi toute la journée
Saint-Sever

3. Jeudi après-midi : 14 h - 18 h
Montgaillard - Fargues - Montsoué - Sarraziet - Coudures - Eyres Moncube

4. Vendredi matin : 8 h - 12 h
Dûmes - Audignon - Banos - Montaut

5. Les Samedis matins destination le marché (stationnement sur l'espace réservé "handicapé")

  • Semaines impaires : circuits n°1 et n°3
  • Semaines paires : circuits n°2 et n°4

Tarifs

Le tarif est de 2 € pour l'aller-retour, sans pouvoir le dissocier, même si vous n'utilisez qu'un de ces trajets. Le règlement se fera par trimestre, sur envoi d'un titre de recettes de la part de la Perception.

Ce véhicule peut, par ailleurs, être prêté aux associations de la Communauté de Communes du Cap de Gascogne qui en feront la demande, sous réserve de la signature d'une convention prévoyant l'assurance du véhicule par l'association. Le prêt du véhicule ne se fera qu'à la condition de rendre le minibus dans l'état intérieur et extérieur d'origine. Le plein d'essence devra être effectué avant restitution.