Novillada sans picador
Vendredi 11 Novembre à 16h, dans le cadre de son grand exceptionnelle fêtes des encastes, les arènes "Henri Capdeville" à Saint-Sever a réuni trois novilleros choisis pour leur maturité. Ils ont eu à faire preuve d’un bon sens de la lidia pour s’adapter aux comportements différents de leurs adversaires, les six novillos suivants : Pablo Mayoral – (VERAGUA), Toros de Urcola – (URCOLA), L’Astarac – (PEDRAJAS), Cruz Madruga – (MARTINEZ) , Castillejo de Huebra - (Murube), Baltasar Ibán – (CONTRERAS GUATELES).
Juan Cortes (la linea de la conception) :
Dans le registre des attitudes et langages devant le toro, il est une catégorie d’individu qui possède un don aussi rare que fragile : celui de transmettre muleta en main, les sentiments de délicatesse et de profondeur. Autour d’une superbe faena, lors de la novillada de la Junta de Peña à Aire sur l’Adour, Juan cortes fait partie des élus, et la peña jeune aficion fidèle à sa philosophie se devait de lui offrir cette opportunité dans le cadre de Toros y Arte !!
Borja Jiménez (Espartinas) :
Aussi blond que les blés, cet adolescent est détenteur d’une tauromachie puissante, sérieuse et intelligente qui lui a permis par exemple de sortir triomphant de la novillada de Rion des Landes. La superbe présentation des novillos du 11 novembre devrait permettre à l’élève d’Espartaco père de faire étalage à la fois de sa valeur et d’un savoir toréer plus que prometteur !
Tiago Santos :
Cela faisait longtemps qu’un novillero Portugais n’avait pas soulevé tant d’espoir à ce stade de l’escalafon. A l’instar de son mentor Victor Mendes, Tiago Santos est un battant, bon muletero, excellent capeador et excellent banderillero. Son adresse à l’estoc est également notable. Après deux prestations dans le Sud Ouest (Maubourguet et Aire) il est déjà précédé d’une réputation qu’il justifiera à n’en pas douter dans les arènes Henri Capdeville.
Source site de la Pena Jeune Aficion








