Entre cour et Jardin...une réussite
« Entre Cour et Jardin » …le salon du jardinage et des aménagements extérieurs, celui qui a accueilli cette année une foule régionale à la recherche des bonnes idées et de conseils prodigués par des professionnels. En effet, agrémenter, structurer, fleurir, décorer le jardin pour en faire un cadre de vie, tel a été le désir largement exprimé durant ces deux belles journées ensoleillées.
Crédit photo Catherine Kraiser
La variété et le professionnalisme des exposants a créé la richesse de ce salon, devenu désormais le rendez-vous annuel des jardiniers aguerris ou apprentis. Les visiteurs venus le dimanche ont pu apprécier tout particulièrement l’ambiance musicale discrète mais très agréable qui a accompagné leur flânerie.
Le nombre des diplômes délivrés à nos sympathiques jardinières et jardiniers par Monsieur le Maire, dont la volonté est d’encourager plutôt que de faire concourir, prouve l’engouement de tous pour contribuer à l’embellissement de notre cadre de vie.
Très remarquée et appréciée à Galerie des Arts qui ne désemplissait pas, l’exposition des élèves du Collège du Cap de Gascogne : textes, dessins, photos et mises en relief des récoltes des semis
Pour l’aspect social, bravo à Madame Cardonne et « son » Clin d’Œil … qui ont donné un sacré « coup de main » en oeuvrant pour restaurer tous les participants : bénévoles, exposants et visiteurs.
Quant à la rose de Saint-Sever, son succès est grandissant, merci pour elle ! Dès maintenant, vous pouvez la réserver pour la prochaine édition des Varietas Florum (7 et 8 avril 2012).
Les « gentils organisateurs » bénévoles remercient particulièrement les techniciens de la ville qui ont su répondre à leurs attentes afin que cette manifestation rencontre un tel succès. Le comité organisateur répondra à vos questions ou suggestions sur la messagerie d’Entre Cour et Jardin : entrecouretjardin.stsever@laposte.net








