Fêtes de la Saint-Jean

Fêtes de la Saint-Jean
Du 21 au 25 juin 2019

L'Association des Fêtes de Saint-Sever vous donne rendez-vous du vendredi 21 au mardi 25 juin pour l'édition 2019 des Fêtes de la Saint-Jean !

CONCOURS D'AFFICHE DU 1er FÉVRIER AU 22 MARS

L'Association des Fêtes de Saint-Sever organise un concours pour la création de l'affiche destinée à communiquer sur l'événement.

Cette création originale ne doit pas porter uniquement sur le programme taurin, mais au contraire, symboliser l'ensemble des Fêtes de la Saint-Jean.

Le jury appréciera l'originalité de la création, ses caractères festif et symbolique.

Toutes les techniques sont acceptées (peintures, photographies, collages, créations graphiques…). Le lauréat se verra remettre un chèque de 450 € le jour de l’ouverture des Fêtes.

Le concours se déroulera du 1er février au 22 mars 2019 18 h (le cachet de la Poste faisant foi ou un bon "reçu en mains propres" accompagné du cachet de la mairie ou de l'Association des Fêtes).
La sélection se fera en 3 temps :
- Première phase : l'ensemble des projets déposés sera soumis à un jury, composé du président de l'Association des Fêtes, chargé de sélectionner au minimum 3 propositions, au maximum 5.
Le jury sera composé du maire de Saint-Sever, du conseil d'administration de l'Association des Fêtes, des responsables des sections toros et course landaise, des membres du comité consultatif Fêtes-Animations-Tourisme, le bureau, la Reine des Fêtes, ses demoiselles, élus au sein de la Classe. Les résultats de cette phase seront proclamés le 28 mars 2019.
- Deuxième phase : le vote du public du 1er au 19 avril à 18 h.
Les projets retenus par le jury seront soumis au vote du public lors d'une exposition dans le hall de la mairie, ainsi que sur l’événement "Fêtes de Saint-Sever" de la page Facebook Ville de Saint-Sever.
- Troisième temps : dépouillement et proclamation des résultats le vendredi 26 avril à 19 h en mairie.
Les résultats du vote du jury (50 % de la note finale) et ceux du vote public (50 % de la note finale), feront l’objet d’une moyenne exprimée en pourcentage. Le projet ayant obtenu le plus fort pourcentage sera déclaré lauréat du concours d’affiche des Fêtes de la Saint-Jean.

Pour participer au concours, les candidats peuvent :
- Adresser leurs œuvres accompagné du bulletin de participation à l'Association des Fêtes de Saint-Sever - Concours d'affiche, Hôtel de Ville, 40500 Saint-Sever
- Déposer leurs œuvres à l'accueil de la mairie de Saint-Sever
- Envoyer leurs œuvres par courriel à l'adresse : assofetessaintsever@gmail.com
Le bulletin de participation sera disponible à l'accueil de la mairie de Saint-Sever, ainsi que sur le site Internet de la Ville www.saint-sever.fr et sur l’événement "Fêtes de Saint-Sever" de la page Facebook Ville de Saint-Sever.

Télécharger le règlement

Télécharger le bulletin de participation

Bulletin et règlement également disponibles sur l’événement "Fêtes de Saint-Sever" de la page Facebook Ville de Saint-Sever.

DSC_0318 va

CORRIDA DE TOROS DIMANCHE 23 JUIN

SEBASTIEN CASTELLA, «figura» française et internationale de la tauromachie, sera le dimanche 23 juin dans les arènes de Saint-Sever pour participer à une corrida événement.

Sébastien dont on connait les prises de position en défense de la tauromachie et son attachement à la promotion de l'afición auprès des jeunes, fera son premier paseo dans le Sud-ouest en compagnie de deux jeunes matadors aquitains, fiers de leurs attaches landaises :

  • Thomas DUFAU auréolé de l'oreille coupée dans les arènes de LAS VENTAS de Madrid en septembre 2018 
  • CLEMENTE qui fera sa présentation de matador en France, fort d'une alternative prise en Espagne des mains de CAYETANO et TALAVANTE

La participation de Sébastien CASTELLA à cette corrida marquera les annales de la tauromachie française, c'est le geste d'une "figura" admirée par toute une génération et qui tend la main à ceux qui voient en lui un exemple à suivre, en l'occurrence, deux matadors du Sud-ouest.

Ils affronteront, un lot de toros de VICTORIANO DEL RIO, l'une des ganaderias triomphatrices de la temporada passée et qui viendra pour la première fois à SAINT-SEVER.

Paseo à 18 h

Le matin, Fiesta campera suivie d'un déjeuner des aficionados dans le parc de Morlanne.

Information : toros.fetessaintsever@gmail.com

Télécharger le communiqué de presse